Un nouveau crédit d’impôt de 10 000$ pour les rénovations vertes

rénovations

Le gouvernement québécois a annoncé hier la création du crédit d’impôt ÉcoRénov. Les propriétaires qui feront des rénovations dites « vertes » au cours des prochains douze mois pourront réclamer jusqu’à 10 000$ en crédit d’impôt.

La liste de ces travaux est importante: isolation, installation de portes et fenêtres, aménagement d’un toit vert, réfection d’une fosse septique, remplacement du système de chauffage et bien d’autres. En tout, une vingtaine de travaux sont admissibles.

D’ailleurs le gouvernement a aussi ajouté des fonds au programme Rénoclimat qui vise à aider les propriétaires qui font des rénovations écoénergétiques tels qu’un remplacement de système de chauffage au mazout, par exemple.

Les crédits d’impôts feront baisser la facture de plusieurs types de travaux, alors les propriétaires qui cherchent à faire ce genre de rénovation devraient saisir cette occasion pendant qu’elle passe.

Il est possible de refinancer son hypothèque dans le but de faire des travaux et c’est préférable et bien plus économique que de financer les rénovations sur des cartes de crédit ou des marges de crédit personnelles.

Contactez-nous pour plus d’informations sur le refinancement hypothécaire en vue des rénovations.

Source: http://www.finances.gouv.qc.ca/documents/bulletins/fr/BULFR_2013-10-f-b.pdf

Post By Simon Lupien (91 Posts)

Courtier hypothécaire, papa, entrepreneur, époux, investisseur immobilier, etc. L'ordre est aléatoire! J'ai à cœur chacun de mes clients. Je travaille pour eux. Pas pour la banque.

Website: →

Connect

Vous avez aimé notre article? Partagez!

Aucun commentaire

Commenter ce billet