Parlons de parts de marché

les banques

Je suis tombé sur le blogue de Thomas Cottendin du site lesaffaires.com et j’ai bien apprécié qu’il publie les résultats compilés par JLR Recherche immobilière. Il est difficile de faire le point sur les parts de marché. Qui est le plus gros prêteur? Qui est en mode croissance? Etc.

Les grandes lignes sont que les « petits » prêteurs sont en progression. Lire ici par petit prêteur qu’il s’agit plutôt de Banque Manuvie, First National, MCAP, et plusieurs autres plutôt que le « shylock » du coin de la rue!

Malgré la progression des « petits » prêteurs, nettement due à la présence des courtiers hypothécaires, les 6 grandes banques canadiennes plus Desjardins représentent un peu plus de 80% des prêts émis. Au Québec, la Banque Nationale et Desjardins possèdent près de 50% du marché. Voilà bien un marché oligopolistique.

Dans tous les cas, c’est ce qu’on appelle contrôler la tarte!

Source: http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/immobilier/immobilier-les-opetitso-prteurs-hypothcaires-gagnent-du-terrain/566992

Post By Simon Lupien (102 Posts)

Courtier hypothécaire, papa, entrepreneur, époux, investisseur immobilier, etc. L'ordre est aléatoire! J'ai à cœur chacun de mes clients. Je travaille pour eux. Pas pour la banque.

Website: →

Connect

Vous avez aimé notre article? Partagez!

Aucun commentaire

Commenter ce billet