En ce temps de guignolée…

guignolée

 

Le mois de décembre est arrivé et le Temps des Fêtes frappe à notre porte. Déjà. Au Québec, nous sommes habitués à donner aux plus défavorisés de notre société afin qu’ils puissent aussi passer de belles Fêtes. Ce sont nos plus belles valeurs qui sortent dans ces dons.

En même temps que la guignolée se mettait en branle, un texte est sorti sur les profits des grandes banques canadiennes en 2013. Et j’y voyais beaucoup de liens. Le Québécois moyen est aussi habitué à donner, tout au long de l’année, à des banques, en payant trop cher son hypothèque, en n’ayant pas la bonne stratégie de remboursement de dettes ou bien en payant des frais supplémentaires qu’il ne devrait pas payer. Et c’est peut-être là, le plus laid de nos valeurs, de ne pas s’occuper de nos finances personnelles de manière adéquate.

Les 5 grandes banques canadiennes (RBC, TD, BMO, CIBC et Scotia) feront, à elles seules, des profits « sans précédent » de près de 30 milliards de dollars en 2013! Tout ça, dans un contexte économique difficile et tout en procédant à des mises à pied durant le quatrième trimestre.

En ce Temps des Fêtes, s’il-vous-plaît, pensez à nos grandes banques qui n’ont fait que 30 milliards de profit. Pensez à vous et à vos proches (et à vos poches!)

Source: http://affaires.lapresse.ca/resultats-financiers/201312/06/01-4718501-des-profits-sans-precedent-pour-les-banques-canadiennes-en-2013.php

Post By Simon Lupien (102 Posts)

Courtier hypothécaire, papa, entrepreneur, époux, investisseur immobilier, etc. L'ordre est aléatoire! J'ai à cœur chacun de mes clients. Je travaille pour eux. Pas pour la banque.

Website: →

Connect

Vous avez aimé notre article? Partagez!

Aucun commentaire

Commenter ce billet